On vous rappelle

Laissez-nous votre :




La 1ère Nuit de l'E-commerce à Strasbourg

Article rédigé par CERA Interactive, le

L'e-commerce se développe. Il est désormais à la portée de tout le monde. La nuit de l'e-commerce permet de trouver des réponses à vos questions et de rencontrer des spécialistes de la vente en ligne. Cette première fut un succès !





Le lundi 26 septembre 2011 à Strasbourg s'est déroulée la première nuit de l'e-commerce, organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin. Cet événement s'inscrit dans le cadre de l'opération nationale Passion Commerce, le tour de France en 50 étapes du commerce innovant.

Cette soirée met en relation e-commerçants venus témoigner de leur expérience, les futurs e-commerçants en quête de réponses et des spécialistes du e-commerce.

Site de l'opération :
www.passioncommerce.fr


Combien ça coûte ? Qui peut m'aider ? Comment démarrer mon projet ?

La nuit de l'e-commerce vous permet de trouver des réponses à vos questions et de rencontrer des spécialistes de ce domaine.

De plus, des commerçants sont aussi là pour témoigner de leur expérience afin de vous montrer qu'un projet de commerce en ligne est tout à fait réalisable et à la portée de tout le monde.

Des ateliers sur des thèmes comme l’usage du flashcode, l’utilisation de l’iPad en milieu professionnel, la sécurisation des paiements etc... sont mis en place, aussi bien pour les usagers potentiels que pour les dirigeants d’entreprises à la recherche d’idées nouvelles pour booster leurs bénéfices.


Cette première fût un succès !

En effet, plus de 600 personnes ont participé à cette soirée ! De plus, de grandes entreprises étaient présentes comme Microsoft, IBM et La Poste.

Un franc succès pour le président de la CCI de Strasbourg, Jean-Luc Heimburger.

Une trentaine de stands étaient installés sur place dans le grand hall, une salle de conférences était mise à disposition pour des débats sur différents thèmes, et il y avait même un plateau TV avec des tables rondes abordant différentes thématiques comme l'e-commerce et les réseaux sociaux, les bonnes pratiques sur le web, les témoignages de clients...


L'équipe CERA Interactive présente sur place !

De 18h à minuit, toute l'équipe CERA Interactive était sur place en tant que spécialiste de la création web en Alsace.

Le stand de notre agence présentait de nombreux sites Internet réalisés pour nos clients, du plus original au plus classique, afin de présenter aux curieux les différentes manières de procéder pour la création d'un site e-commerce.

Pour l'occasion, nous avons décidé d'offrir un lot pour une entreprise strasbourgeoise lors du tirage au sort de la CCI de Strasbourg : un site vitrine, la première étape avant de se lancer dans la construction d'un site marchand.


Cette soirée fut très intéressante pour notre équipe qui se fit une joie de répondre aux questions et attentes des personnes présentes.

Il n'y a pas encore d'informations concernant la nuit de l-e-commerce 2013.



Article rédigé par Laura HEBBEL



La 1ère Nuit de l'E-commerce à Strasbourg

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=110926-ecommerce"> La 1ère Nuit de l'E-commerce à Strasbourg </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

La 1ère Nuit de l'E-commerce à Strasbourg

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.