On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Echos du numérique

Article rédigé par CERA Interactive, le

#echonum est le maître mot de Twitter pour marquer le début des échos du numérique avec le réseau Rhénatic. Lors de cette soirée, où étaient présent de nombreux acteurs des pôles TIC comme CERA Interactive, s'est déroulée également l'élection du nouveau comité. Le choix entre les deux équipes a donné un vainqueur à 35 voix contre 27.





Evènement notable de la scène numérique strasbourgeoise, réunissant les entreprises régionales du secteur des nouvelles technologies de l'information et de la communication, les Echos du Numérique se sont déroulés ce jeudi 6 décembre au Centre de Culture Numérique de Strasbourg.

C'est Thierry Vonfelt, délégué régional Est Syntec Numérique, qui fut le premier orateur de cette cérémonie. Remerciant les invités de leur présence, il exposa succinctement le déroulement des Echos du Numérique.

À la fin de sa présentation, il céda la parole à l'association Pasc@line qui présenta le défi "équipe mixte" pour la Nuit de l'Info, soutenue par la commission Femmes du Numérique (Syntec Numérique).

Après cette présentation, s'enchaina l'annonce des résultats de l'enquête sur les attentes des entreprises régionales effectués par Europe Études (École de Management de Strasbourg) avec le soutien de Syntec Numérique et de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la région Alsace, représentée dans la salle notamment par Mario ELIA, Conseiller Economie Numérique,CCI de Région Alsace.

Cette enquête fut réalisée de mi-septembre à fin novembre 2012 afin de récolter l'avis de nombreuses entreprises du secteur du numérique de la région, telle que CERA Interactive. Moultes entreprises furent conviées à répondre par mail ou par téléphone à un sondage axé sur différents thèmes tels que l'emploi, l'innovation, la compétitivité dans le domaine de la communication, du développement informatique et de la programmation de site web, entre autres.

De cette enquête, différents plans d'actions ont été déterminés et présentés aux agences de communication et autres professionnels du web et du numérique, présents à cet événement.

Après l'exposition de ces plans d'actions, Guy Mamou-Mani, président de Syntec Numérique, présenta le bilan de 2012 et les perspectives positives de 2013 du secteur des logiciels informatiques et des services numériques.

Pour terminer cet « Echos du numérique », l'esprit confiant et le ventre plein, tous les convives furent invités à participer au cocktail de remerciement.


Article rédigé par Raphaël Bernert

Echos du numérique

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=121206-echonum"> Echos du numérique </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Echos du numérique

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.