On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Nouvel An en Alsace

Article rédigé par CERA Interactive, le

En 2013, l'agence CERA Interactive se joint à la région Alsace pour vous souhaiter à tous une très belle année.
Ce lundi 07 janvier 2013 à partir de 18h, les plus hauts responsables de la région Alsace, ainsi que les acteurs phares de l'économie alsacienne dont fait partie CERA, s'étaient réunis au Palais de la Musique et des congrès afin de partager les voeux du Nouvel An dans une ambiance musicale et conviviale.





L'ambiance était musicale ce lundi 07 janvier au sein du Palais de la Musique et des Congrès, salle Schweitzer. Pour l'occasion, la région Alsace avait invité Pluricanto, une chorale masculine du Kochesberg. Les harmonies en latin furent parfois soulignées d'un peu d'accordéon.

Ensuite sont intervenus deux jeunes franco-allemands, pour discourir de l'ambiance paisible qui reigne en Alsace depuis des décennies. Les liens entre l'Almagne et la France, à travers l'alsace, n'ont jamais été aussi forts.

Puis est intervenu un groupe de chanteuses strasbourgeoises, les "muses", entonnant gaiement les plus fabuleux airs alsaciens dans des harmoniques envoûtantes.

Pour passer aux choses sérieuses et à l'objet de l'invitation, Bernard Stalter, président du conseil Economique, social et Environnemental Régional d'Alsace et président de la chambre de métiers d'Alsace prend la parole. Un discours penché sur l'avenir et orienté sur le dynamisme de l'Artisanat dans l'Alsace et le Bas-rhin, qui doit perdurer à tout prix pour préserver la richesse et le patrimoine de notre région.

Pour finir, Philippe Richert, président du Conseil Régionald'Alsace et Ancien Ministre, a présenté ses voeux en citant presque chaque personne de l'assemblée : les maires des villes et villages environnants (Strasbourg bien sur, mais aussi Colmar, Mulhouse...), les représentants de la Communauté Urbaine de Strasbourg, mesdammes et messieurs les représentants du culte musulman, protestant, l'archevêque de Strasbourg, les représentants d'associations, les acteurs de la richesse économique de la région Alsace dont CERA Interactive fait partie.

Le discours de Philippe Richert a duré plus d'une heure, où il a affirmé malgré sa voix en souffrance, son désir de voir émerger une Grande Alsace, par la réunification des Conseils généraux et du Conseil régional. Tout se décidera lors du votre prochain, le 7 avril.

Nouvel An en Alsace

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=130107-nouvelan"> Nouvel An en Alsace </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Nouvel An en Alsace

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.