On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Nouvelle Année à Strasbourg

Article rédigé par CERA Interactive, le

En ce vendredi 25 janvier 2013, quelques 500 entrepreneurs et autres chefs d'entreprises furent cordialement conviés au Palais de la Musique et des Congrès à la cérémonie des vœux au monde économique, organisée par la Chambre des Commerces et de l'Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin.





Après une attente somme toute relative, Roland Ries accompagné de hauts responsables de la région de Strasbourg, avec notamment Catherine Trautmann, membre du Conseil Européen, Jean-Luc Heimburger, président de la CCI d'Alsace et du Bas Rhin, Alain Beretz, président de l'Université de Strasbourg et Jacques Bigot, président de la Communauté Urbaine de Strasbourg, pour ne citer qu'eux, prirent la parole et présentèrent à l'assemblée les points fort du plan de route de la ville de Strasbourg et leur contribution à ce plan.



Après ces discours fournis, les thèmes du développement et de la réussite de PME strasbourgeoises furent abordés. A travers quelques entreprises jouissant excellents résultats, le groupement d'entreprises nommé PH8 fut présenté comme le fer de lance de réussite économique de la capitale européenne. Une vidéo dévoilant chaque société fut projetée pour présenter leur succès.

Transition toute faite avec la réussite de ces entreprises, une remise de trophées et de prix fut délivré par les représentants d'Europtimist et de la région à quatre PME de la ville afin de les féliciter pour leurs projets novateurs et ambitieux malgré la crise économique actuelle.



Les titres décernés furent celui de l'entreprise la plus innovante, celui de l'entreprise la plus exportatrice, celui du plus jeune entrepreneur, et pour finir celui de l'entreprise en perpétuelle innovation depuis ses débuts.

Pour conclure, Jean-Luc Heimburger cita Saint-Exupéry pour résumer l'optimisme qu'il porte aux acteurs de l'économie strasbourgeoise :

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. »



Article et photos par Raphaël BERNERT



Nouvelle Année à Strasbourg

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=130125-nouvelannnee"> Nouvelle Année à Strasbourg </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Nouvelle Année à Strasbourg

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.