On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Nuit de l'Orientation

Article rédigé par CERA Interactive, le

Le samedi 2 février de 15h à 22h s'est tenue la Nuit de l'Orientation et du Parcours Professionnel, au Pôle Formation de la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Alsace, avenue de Colmar à Strasbourg.





Une nuit pour s'informer

La Nuit de l'Orientation et du Parcours Professionnel est une rencontre entre les acteurs de l'Emploi, comme les institutions de l'information et de la communication, les professionnels de divers secteurs d'activité représentés par des entreprises du monde économique, et les personnes en recherche de formation, qu'elles soient en reconversion professionnelle, à la recherche d'un emploi, ou simplement en recherche d'un cursus diplômant.

Les partenaires de cet événement organisé par la CCI, tels que la communauté Urbaine de Strasbourg, le Conseil général du Bas-Rhin, la Région Alsace, ont communiqué sur NRJ Strasbourg pour un prévisionnel d'environ 8 000 visiteurs !


Préparer son avenir

Au programme de cette après-midi et nuit, au rez-de-chaussée du bâtiment, il était possible de rencontrer différents acteurs locaux de la formation et de l'orientation tels que Pôle emploi ou la CCI, avec plusieurs plaquettes concernant les métiers, les offres d'emploi, la formation, la VAE...

Les, intervenants « métiers » accueillaient les visiteurs à des stands repérés grâce à des ballons de couleurs :

  • Le pôle industrie, en rouge, pour le transport, la logistique, la métallurgie
  • Le pôle hôtellerie, restauration en orange
  • Le pôle santé surmonté de ballons blancs, regroupant hôpitaux, associations et fédérations médicales
  • Le pôle Bâtiment / Travaux publics en vert,
  • Le pôle Services, aux ballons roses, dans lequel se trouvait, entre autres, le stand SYNTEC numérique et CERA Interactive
  • Le pôle commerce, avec des ballons noirs
  • Le pôle défense, en bleu, avec les stands de l'armée et de la gendarmerie

Au premier étage se trouvait un espace « ateliers info » pour mieux centrer les besoins des visiteurs sur des thèmes spécialisés, dans des salles de projection ou de conférence, avec des créneaux horaires distincts : les emplois de demain, savoir se présenter en entreprise, le bilan de compétences, la validation des acquis par l'expérience, financer son projet de formation, la création d'entreprise...

Le but étant que le visiteur reparte avec un projet éclairci de son avenir, pour s'adapter aux besoins des entreprises, gagner en performance et en employabilité. Toutes les informations étaient donc disponibles pour changer de métier, être accompagné dans ses démarches, s'orienter vers une formation professionnalisante et favoriser l'emploi à long ou à court terme.


SYNTEC Numérique et CERA Interactive

Pour donner un nouvel élan à la vie professionnelle des visiteurs, construire un projet de formation en vue d'une évolution ou d'un changement, la société CERA Interactive était invitée sur le salon par SYNTEC numérique et le pôle de compétences Rhénatic, pour promouvoir la filière des services numériques, pour la première fois représentée dans une telle manifestation.

A ce titre, CERA Interactive accueillait les personnes en demande d'informations sur les filières du numérique et les orientait vers divers cursus professionnels. Pour d'autres, la casquette devenait celle d'un potentiel employeur, en proposant pour le recrutement les offres actuelles disponibles, telles qu'un Référenceur, rédacteur Web, un graphiste intégrateur, un commercial terrain, que cela soit pour un stage ou de l'alternance.


Les métiers du numérique chez CERA Interactive

Les compétences dans le domaine du numérique sont multiples... Chez CERA Interactive, nous recherchons actuellement plusieurs profils (voir offres d'emploi dans la rubrique recrutement). Pour vous aiguiller, voici les descriptifs détaillés des profils métiers :

  • Concepteur de sites web
  • Développeur
  • Chef de projet
  • Directeur technique
  • Directeur de projet
  • Formateur

Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter la page Métiers du Web.

Ainsi, beaucoup d'informations ont été échangées dans un sens comme dans l'autre, avec remise de CV et de cartes de visites pour nourrir la filière numérique des nouveaux talents de demain, entre de chaudes poignées de mains.

Conseils, réorientation, perspective, CERA Interactive est axée sur l'avenir, et souhaite développer son chiffre d'affaire en symbiose avec les compétences et la satisfaction de ses collaborateurs !



Article rédigé par CERA Interactive



CCI Strasbourg Région Alsace Strasbourg
Nuit de l'Orientation

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=130202-emploi"> Nuit de l'Orientation </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Nuit de l'Orientation

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.