On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Le bolide écrasé du ballon d'or retrouvé en Alsace !

Article rédigé par CERA Interactive, le

Après l’accident en 2009, la voiture du joueur portugais avait été mis en vente le 15 novembre dernier sur le site de vente en ligne aux enchères eBay. Mais le 21 novembre, soit 3 jours avant la fin de l’enchère, eBay avait décidé de retirer l’annonce et suspendre le compte de l’entreprise bas-rhinoise.





Tout commence quand le garagiste Francis Loeffler, spécialiste des pièces détachées; ramène la Ferrari de Ronaldo en Alsace à Duppigheim, près de Strasbourg. Le patron de Star Autos décide de l’acheter auprès d’un professionnel portugais pour 33000€. En la ramenant près de Strasbourg, le patron du garage n’oublie pas la précieuse carte grise du fameux footballeur. C’est notamment elle qui est une preuve irréfutable de la véracité de la provenance.

Le footballeur Cristiano Ronaldo avait accidenté sa Ferrari 599 GTB Fiorano Spider dans un tunnel à Manchester, tout en sachant qu’il avait souscrit une assurance 5 jours avant l’accident qui lui garantissait une voiture neuve livrée sous un mois.

Étant en possession de la Ferrari, le patron du garage strasbourgeois avait décidé de la mettre en vente sur le fameux site internet eBay qui permet de placer aux enchères ou en vente directe tout objet sur le web. Selon le vendeur alsacien, une réparation est tout à fait envisageable par les spécialistes de Ferrari, mais ayant atteint un prix de 10 Millions d’euros sur le site internet d’eBay, l’achat de la voiture dépasse l’entendement.

Cependant les responsables du site internet www.ebay.com avaient annulé l’annonce en pensant que c’était un canular. Si eBay avait cru que c’était une arnaque, c’est parce que les enchères avaient littéralement explosé sur le site internet.
Suite à cette annulation, le garagiste alsacien n’a pas hésité à porter l’affaire en justice. Mais l’affaire ne s’est pas terminée au tribunal car selon l’avocat de Strasbourg Me Renaud Bettcher, un accord à l’amiable avec les responsables du site internet a été signé.

En tout cas,le fait de mettre le bolide écrasé en vente sur internet a permis au patron alsacien de se faire un bon coup de pub avec une notoriété qui dépasse les frontières alsaciennes.

Article rédigé par Jonathan JEDRASIAK

Le bolide écrasé du ballon d'or retrouvé en Alsace !

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=130308-bolide-alsace"> Le bolide écrasé du ballon d'or retrouvé en Alsace ! </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Le bolide écrasé du ballon d'or retrouvé en Alsace !

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.