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Le Panda est sorti du Zoo

Article rédigé par CERA Interactive, le

« Google ne confirmera plus les mises à jour de Panda », voici les mots de Matt Cutts, un blogeur très suivi par la communauté SEO vu qu’il communique régulièrement avec les responsables Google.





Plus précisément la team anti-spam de Google vient de lancer sa dernière mise à jour manuelle de Google Panda (la numéro 25). Désormais les changements seront de moins en moins perceptibles, car plus fréquents et incorporés dans le processus d’indexation, ils seront ainsi plus réguliers. Les mises à jour feront donc partie intégrante de l’algorithme Google.
À partir de maintenant, tous les webmasters et experts du SEO devront redoubler d’efforts et faire appel à leur propre jugement en ce qui concerne les changements dans le fonctionnement de Google Panda. Néanmoins, cela signifie aussi de bonnes nouvelles, les prochaines mises à jour seront moins intenses, par extension moins sensibles aux spécialistes du marketing.

Voici les principales fonctions de Google Panda :

La pénalisation des sites internet ayant un faible contenu: Ce sont notamment des sites internet ayant peu de contenu original, autrement dit remplis uniquement avec des publicités et des liens qui redirigent sur d’autres sites web. Cette sorte de site n’est pas utile aux utilisateurs du moteur de recherche, c’est pourquoi Google tente de s’assurer que seulement le meilleur contenu soit diffusé en les déréférençant.

L’élimination de pages « clones » dans un même site internet : C’est une mesure radicale, mais nécessaire, il existe des sites web squelettes qui contiennent plusieurs pages identiques ayant juste un autre mot clé comme référence.

L’enlèvement des sites vides : il y a un certain nombre de sites complètement vides ou bien abandonnés, donc Google se charge du tri.

Hormis les fonctions énumérées au-dessus, il existe encore de nombreuses autres fonctionnalités de Google Panda. Le but ultime est de lutter contre les sites web spam et la dévalorisation des entreprises qui utilisent de manière sournoise des formes de marketing telles que le contenu dupliqué ou volé, afin d’obtenir le rang le plus élevé sur les pages de résultats.

Un conseil avant de vous laisser, gardez un œil sur les résultats de recherche de votre site et continuez de l’actualiser avec quelques articles de qualité et originaux.

Est-ce que votre site internet est conforme aux normes exigées où essayez vous encore de rattraper le retard ?

Nous pouvons vous aider à optimiser votre référencement et à le mettre à jour aux nouvelles normes de Google Panda, n’hésitez pas à nous contacter.


Article rédigé par Jonathan JEDRASIAK

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