On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Google Flight Search : trouvez le billet d'avion le moins cher!

Article rédigé par CERA Interactive, le

Le géant du Web lance un service permettant de comparer les tarifs des billets d’avion, Google Flight Search, ce dernier est disponible à cinq pays d’Europe, dont la France.





Les Français peuvent enfin profiter du nouveau comparateur de prix qui avant ne couvrait que les trajets entre de grands aéroports américains : en effet Flight Search a déjà été lancé en automne 2011, mais uniquement aux États-Unis. Maintenant Google Flight Search est disponible au Royaume-Uni, en l’Italie, en l’Espagne, aux Pays-Bas et en France.

Google Flight Search présente de nombreux avantages par rapport à ses concurrents. Les recherches sont rapides comme un éclair et les utilisateurs peuvent effectuer leurs recherches dans leur langue et monnaie. Flight Search intègre non seulement des compagnies aériennes, mais aussi Orbitz, un fameux site internet qui est destiné à faire économiser de l’argent aux clients en leur proposant une meilleure organisation du voyage.
Hormis ces avantages, l’utilisateur peut facilement choisir ses horaires et dates, ainsi que les fourchettes de prix et la durée du vol. Flight Search profite aussi de Goolge Maps en affichant une carte présentant les aéroports les plus proches afin de donner la possibilité aux utilisateurs de choisir une ville voisine dont le prix du vol est moins cher.
Malheureusement ce nouveau système n’intègre pas encore toutes les compagnies low cost, comme EasyJet ou Ryanair, tout comme Swiss et Lufthansa, mais les possibilités sont encore ouvertes.

Google pense comme d’habitude financer ces services avec de la publicité, par exemple lorsqu’on va rechercher un vol pour Strasbourg ou Paris, des offres pour des hôtels ou pour la location de voitures vont apparaître sur la page de recherche.

Il ne faut jamais oublier que le but ultime de Google est d’étendre son nombre d’utilisateurs, il va donc sans doute rapidement s’adapter aux besoins des citoyens et essayer de faire du Flight Search le plus grand comparateur de prix en matière de billets d’avion.

Petit conseil : Ne réservez jamais de vols à partir de votre lieu de travail, car Google connaît les horaires de bureau et augmente les prix en conséquence.


Article rédigé par Jonathan JEDRASIAK
Google Flight Search : trouvez le billet d\'avion le moins cher!

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=130321-google-web-avion"> Google Flight Search : trouvez le billet d\'avion le moins cher! </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Google Flight Search : trouvez le billet d\'avion le moins cher!

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.