On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Métropole Strasbourg-Mulhouse : le rayonnement...

Article rédigé par CERA Interactive, le

Le 28 mai nous étions conviés à la mairie de Strasbourg pour une réunion sur le rayonnement métropolitain. Des acteurs importants de l'Alsace étaient présents ; Mr Herrmann, adjoint au maire de Strasbourg et Mr Rotner, maire de Mulhouse.





Cette réunion à tout d'abord fait un résumé des ambitions Mulhousienne et Strasbourgeoise.

Le pôle métropolitain de Strasbourg-Mulhouse a été crée en 2011 et l'installation du comité métropolitain s'est faite en 2012.

Chiffres du pôle :

  • 731 000 habitants (soit 40% de la population d’Alsace)
  • 297 000 emplois

Le pôle métropolitain amène à différents enjeux en matière de gouvernance, d'aménagement et de déplacement, d'économie d'enseignement supérieur et de recherche, de politique culturelle, de tourisme et de santé.

Les thèmes de travail pour le pôle Strasbourg Mulhouse sont axés sur le projet stratégique, l'accessibilité et l’intérêt métropolitain.

Pour développer sa ville, rien de mieux que de s'impliquer dans la vie citoyenne.

Soutenir ces citoyens, communiquer avec eux c'est tout simplement bénéfique. C'est pour cela que pour rayonner, une ville doit aller vers ses citoyens, plus faibles et souvent sollicités. Pour rayonner, soyons force d'innovation, chaque acteur doit-être impliqué. Projet ambitieux, le pôle métropolitain souhaite augmenter les capacités et les ressources par des appels à projet.Cela permettra d'impliquer les citoyens et de créer un modèle de vision commune sur le long terme pour voire le plus que peut apporter le pôle métropolitain à chaque ville. Les atouts d'une métropole c'est le partage, la diversité des services qu'elle offre à ces citoyens. Beaucoup d'acteurs de l'Alsace pensent qu'une ville au service de ces citoyen est la ville de demain.

Soutenir la vie étudiante est aussi très important, le développement économique d'une ville dépend de ses futurs étudiants. L'ouverture des universités vers la société s'impose, il y a quelque chose à faire en terme de partage.

L'implication citoyenne dans des projets ne peut que être bénéfique. L'importance est de faire connaître nos villes en agitant les réseaux numériques tout en les liant à la culture. Le numérique, outil au service du rayonnement !

Cette réunion fût intéressante et très prometteuse de réussite pour le pôle Strasbourg-Mulhouse !



Article rédigé par Laura HEBBEL



Métropole Strasbourg-Mulhouse : le rayonnement...

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=130528-metropole"> Métropole Strasbourg-Mulhouse : le rayonnement... </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Métropole Strasbourg-Mulhouse : le rayonnement...

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.