On vous rappelle

Laissez-nous votre :




DevCom sur la Planète e-commerce : un jour pour découvrir comment accroître le rendement de votre entreprise

Article rédigé par CERA Interactive, le

Le 25 juin 2013 au Pôle Formation CCI de Strasbourg, DevCom Alsace et Planète e-commerce ont allié leurs forces pour proposer aux visiteurs du forum des solutions pour développer leur chiffre d’affaires, de manière physique ou digitale. Pour cela, divers stands, tables rondes, conférences et émissions télévisés ont jalonné l’ensemble de la journée et de nombreux intervenants ont fait part de leur expérience dans des domaines divers et variés tels que les différents types de commerce, les réseaux sociaux, la communication, l’e-marketing, le coaching ou encore les toutes dernières tendances en matière de stratégies web.





CERA Interactive a suivi de nombreuses conférences tout au long de la journée, notamment en ce qui concerne la vente en ligne, le référencement, l’e-publicité et les pratiques innovantes à adopter en 2013.

Les professionnels du milieu s’entendent à dire que le budget moyen à consacrer à la création d’un site e-commerce se situe entre 10 000 et 15 000 euros. On peut diviser ce budget en trois parties égales : la première étant destinée à l’étude de marché et à définir une charte graphique ; la seconde au développement du site en lui-même et la troisième partie à la communication, la publicité (physique ou en ligne), les relations presse, la vidéo, etc.

Oui mais dans quoi investir ?

Faut-il plus porter son choix sur le référencement en ligne ou sur une technique de management commercial optimale ?

Les différentes conférences auxquelles nous avons assistés ont fait le point sur chacune de ces interrogations.



innovation

Challenge e-commerce : 10 réponses rentables et innovantes pour votre plan d’actions e-commerce et webmarketing 2013

Au départ de ce challenge, dix propositions avaient été présélectionnés par un jury composé de quatre personnes. Par la suite, seules trois candidatures ont été retenues pour concourir au titre de meilleure réponse rentable et innovante de l’année en terme d’e-commerce et webmarketing.

challenge e commerce

Les trois finalistes étaient BOURGUET-Avocats, expert dans l’assistance et la défense des entreprises et entrepreneurs ; Lyra Network, opérateur monétique à l’échelle internationale, et son projet Payzen ; ainsi que Maetva, agence de communication aux multiples casquettes.

Chacun d’eux avaient deux minutes pour se présenter et exposer leur idée innovante.

Le premier des finalistes à prendre la parole était BOURGUET-Avocats. L’argument qu’ils avançaient était qu’il est essentiel de protéger le contenu et le design de son site ainsi que la marque à laquelle il est lié. Il est très important lors de la création d’un site e-commerce de prendre en considération les mentions légales ainsi que les normes de protection de la propriété intellectuelle.

Le second était l’agence MAETVA qui offre une solution e-commerce à une chaîne de magasins de stylos de luxe. Leur idée est de mettre en place plusieurs boutiques e-commerce supervisées à l’aide d’une seule interface. Il est possible d’avoir un accès individuel par boutique ainsi qu’un accès global pour l’ensemble des boutiques.

Enfin, Lyra Network propose une solution de paiement pour les associations n’ayant pas un budget élevé à consacrer à la création d’un site e-commerce. Elle a mis en place une interface d’administration grâce à laquelle il est possible de paramétrer sur différents sites e-commerce quelles coordonnées demander aux internautes, afin de leur permettre de finaliser leur achat instantanément et ce par le biais d’un paiement unique, sans suivi de stock ou de réception.

A l’issu de ce challenge et après délibération du jury, Lyra Network est sorti grand vainqueur avec son projet de paiement sécurisé en ligne Payzen.



Article rédigé par Marie CASTELLA et Elodie MOREAU



DevCom sur la Planète e-commerce : un jour pour découvrir comment accroître le rendement de votre entreprise

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=130626-devcom"> DevCom sur la Planète e-commerce : un jour pour découvrir comment accroître le rendement de votre entreprise </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

DevCom sur la Planète e-commerce : un jour pour découvrir comment accroître le rendement de votre entreprise

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.