On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Soirée des Partenaires OMNIS 2013 - Révélateur de talents

Article rédigé par CERA Interactive, le

L’équipe de CERA Interactive a été conviée à la Soirée des Partenaires, organisée par l’école OMNIS le 3 juillet, au Pavillon Joséphine situé au parc de l’Orangerie.





Créée en 1999 à Strasbourg par Robert FEDIDA, OMNIS est en partenariat avec Alsace Création, l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management et le Cabinet Conseil en développement des Ressources Humaines. Ces structures permettent à OMNIS de concilier harmonieusement formation initiale, formation continue et emploi.

Actuellement, l’école accueille près de 300 étudiants et 400 stagiaires en formation professionnelle continue. Le nombre de partenaires a également augmenté au fil des années ; en effet, OMNIS a créé un réseau de 400 entreprises clientes et partenaires ainsi que 60 consultants et intervenants permanents et vacataires.
L’école dispose de plusieurs formations allant du niveau BAC +3 à BAC +5. Son taux de réussite est de 80% et ce depuis sa création, tous cursus confondus.

OMNIS organise chaque année une Soirée des Partenaires qui a pour but de remercier l’ensemble des partenaires et les personnes qui contribuent à la qualité du processus pédagogique de l’école ainsi qu’à la professionnalisation et l’insertion dans le monde du travail de ses étudiants.


Une occasion de célébrer le talent et la performance



Tout d’abord, Rose KRAEMER, Responsable de la Vie Associative et Culturelle et assistante pédagogique à l’OMNIS, a présidé l’ensemble de cette soirée en exposant aux invités son déroulement.

La réception débuta avec la performance de trois étudiants de l’école OMNIS, qui ont interprétés plusieurs chansons et prouvent une fois de plus l’importance tout particulière accordée par l’école au développement personnel et artistique de ses élèves. Le duo féminin Phénix et Lexy a tout d’abord interprété deux chansons jazz, accompagné de leur guitare ; tandis que Jean-Lionel “Bobby” ATANGANA proposa sur scène deux de ses compositions aux couleurs R’n’B.

Ces deux performances ont été suivies par une allocution du directeur de l’école, M. Robert FEDIDA, qui remercia en premier lieu les personnes présentes, dont deux invités de marque: l’ambassadrice de Croatie, Mme. Anica DJAMIC ainsi que le consul général du Maroc, M. Youssef BALLA. Il évoqua ensuite en détails les différentes activités et initiatives de l’école durant l’année 2012-2013, tels que sa participation à un téléthon, l’organisation d’une vente aux enchères et de voyages scolaires ou encore le bénévolat des étudiants pour des associations. Il parla également des compétences et objectifs fixés par l’école, en particulier de son caractère professionnalisant, ainsi que des trois nouvelles formations qui seront dispensées dès l’année prochaine à l’OMNIS. Pour finir, il remercia les partenaires économiques de l’école pour leur collaboration et leur fidélité, et souhaita à l’ensemble des invités une agréable soirée.

Une soirée haute en couleur



S’ensuivit la remise des prix, dédiée à récompenser trois lauréats ayant participé activement à la vie associative et culturelle de l’école tout au long de l’année.

Place ensuite auconcert « Salon Vienne », qui a réunit quatre grands noms de la musique classique en France et ailleurs : Dorothée LECLAIR, soprano de talent qui a notamment interprété à l’opéra les rôles de Cunégonde dans Candide (L.BERNSTEIN), Violetta dans La Traviata (G. VERDI) ou encore ceux de la Première Dame et de la Reine de la Nuit dans La Flûte Enchantée(W. A. MOZART) ; Fransesco SPENDOLINI, artiste spécialiste de la clarinette ancienne, félicité à de nombreuses reprises par les jurys des différentes écoles de musique où il a étudié et qui a réalisé de nombreux enregistrements pour France 2, Radio France et Vatican Radio par exemple ; Aline ZYLBERAJCH, diplômée du CNSMD de Paris et du New EnglandConservatory de Boston, s’est produite sur de nombreuses scènes internationales (Autriche, Mexique, USA, Japon, etc.) et enseigne actuellement au Conservatoire de Strasbourg ainsi qu’au CNSMD de Paris ; et enfin Martin GESTER, qui pratique plusieurs instruments tels que l’orgue, le piano et le clavecin, a dirigé des productions nationales et internationales et a fondé en 1990 le Parlement de Musique de Strasbourg. Durant la soirée, il joua avec Mme. ZYLBERAJCH au pianoforte à quatre mains.

En bref



La soirée a permis de découvrir des talents éclectiques, de par les diverses représentations proposées, et s’est conclue par un cocktail dînatoire. L’ensemble des convives s’est réuni autour d’un buffet du monde, visant à favoriser l’échange et la convivialité entre les invités et les artistes.


Article rédigé par Marie CASTELLA et Elodie MOREAU
Soirée des Partenaires OMNIS 2013 - Révélateur de talents

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=130705-partenaires-omnis"> Soirée des Partenaires OMNIS 2013 - Révélateur de talents </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Soirée des Partenaires OMNIS 2013 - Révélateur de talents

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.