On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Le mystère autour du site de Carla Bruni-Sarkozy

Article rédigé par CERA Interactive, le

Le 15 juillet 2013, la cour des comptes a publié un rapport sur le budget de l’Elysée. Ce rapport évoque que l’ex-première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy, aurait bénéficié « d’un site internet spécifique dédié » dont le coût serait estimé à près de 410 000 euros sur une période de janvier 2011 à mai 2012.





Cette annonce a fait polémique depuis ce lundi 29 juillet et a causé un raz-de-marée sur Internet. En effet, il existe déjà une pétition créée par Nicolas Bousquet et signée par plus de 80 000 personnes qui exigent que cet argent soit reversé à des associations caritatives. Dans cette pétition, le créateur énumère tous les faits montrant qu’un site comme celui de Madame Bruni-Sarkozy ne peut pas coûter une telle somme.

Coût élevé, qualité faible… tout se trouve sur le site de Carla Bruni-Sarkozy



L’ex-première dame de France aurait payé près de 410 000 euros pour son site (www.carlabrunisarkozy.org) entre janvier 2011 et mai 2012 alors que les dernières mises à jour de certaines fonctions datent de 2008. Ce site aurait été financé par des fonds publics. Elle aurait également engagé 8 employés pour faire fonctionner le site, soit une dépense mensuelle supplémentaire de 61 000 euros. Nicolas Bousquet, développeur de sites Internet ayant lancé la pétition, signale que « 410.000 euros c’est une somme astronomique pour une simple réalisation de site, et pour le moment on n’a aucune trace de qui l’a réalisé et de comment il a été réalisé. Si des éléments justifient une telle dépense, dans ce cas très bien ». En effet, au manque de maintenance s’ajoute l’absence totale de sécurité sur son site Internet. Le design du site étant sobre, ce n’est pas le travail d’un graphiste qui aurait pu coûter si cher à la création.



Réactions de Carla Bruni-Sarkozy



L’avocat de Carla Bruni-Sarkozy, Maître Richard Malka écrit dans un communiqué que « Madame Carla Bruni-Sarkozy se réserve de poursuivre tout propos qui porterait atteinte à son honneur dès lors qu’il serait imputé à la fondation qui porte son nom d’avoir bénéficié de financements qui n’ont jamais existé ». La Fondation Carla Bruni Sarkozy a quant à elle déclaré que « les 410.000 euros n’ont pas servi au financement de ses propres contenus Web, mais à celui des contenus en rapport avec les activités de l’ex-première dame ». Cela ne change cependant rien au fait que cette somme a été utilisée à des fins personnelles.



Affaire à suivre…



Article rédigé par Elodie MOREAU
Le mystère autour du site de Carla Bruni-Sarkozy

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=130730-site-bruni"> Le mystère autour du site de Carla Bruni-Sarkozy </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Le mystère autour du site de Carla Bruni-Sarkozy

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.