Twitter cherchait depuis l’été 2012 qui pouvait assurer le poste de directeur de sa filiale en France. La nouvelle est tombée hier, Olivier Gonzalez vient d’être nommé patron de l’antenne française de Twitter." /> Twitter cherchait depuis l’été 2012 qui pouvait assurer le poste de directeur de sa filiale en France. La nouvelle est tombée hier, Olivier Gonzalez vient d’être nommé patron de l’antenne française de Twitter."/> Olivier Gonzalez à la tête du pôle commercial de Twitter France
 

On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Olivier Gonzalez à la tête du pôle commercial de Twitter France

Article rédigé par CERA Interactive, le

Twitter cherchait depuis l’été 2012 qui pouvait assurer le poste de directeur de sa filiale en France. La nouvelle est tombée hier, Olivier Gonzalez vient d’être nommé patron de l’antenne française de Twitter.





Dans l’optique de faire grandir son utilisation et son chiffre d’affaires, et en accord avec sa politique d’internationalisation, la société s’étend, et possède déjà des bureaux à Londres, Dublin, Madrid, ou encore Amsterdam, Tokyo… La France, un « marché-clé » n’échappe donc pas à cette expansion. L’augmentation significative du nombre de twitters – de 150% – pour la période 2011 à 2012 et l’amplification des tweets de 350% ont encouragé la filiale à ouvrir un bureau en France.


Stratégie


twitter-logo

La stratégie de Twitter sera sensiblement d’essayer de se calquer sur le modèle commercial de facebook et son organisation repose sur deux pôles :

  • Le partenariat, avec à sa tête Justine Ryst, ancienne directrice du numérique chez Endemol France. Elle avait rejoint l’équipe en Juin comme directrice du secteur. Cette partie se concentrera donc sur les marchés importants : médias, politique, télévision, musique, sport, mode… le but essentiel étant d’interagir avec un public, d’établir une proximité avec la communauté.

  • Et le pôle commercial, avec à sa tête Oliver Gonzalez, dont l’arrivée a été annoncée hier. Pour Twitter, sa mission sera de gérer des produits publicitaires et les offres commerciales.


Olivier Gonzalez


olivier-gonzales

Olivier Gonzalez est un spécialiste du net qui a fait ses débuts en travaillant cinq ans chez Adlink, une société taïwanaise qui conçoit et fabrique des produits pour les applications informatiques, de test et de mesure et d’automatisation intégrés. Il a par la suite été nommé à la tête de Hi-Média Advertising (une société media on-line qui édite des sites Internet grand public et s’occupe de la publicité interactive et de paiement électronique. Cette entreprise disposait de deux sources de revenus : la publicité en ligne et la monétisation des contenus par paiement digital).


L’intérêt des sponsored tweets :
Les réseaux sociaux constituent une opportunité non négligeable en termes de communication pour les entreprises. Twitter a lancé, en Juillet 2011, la possibilité pour les entreprises de publier des tweets sponsorisés. Ces derniers apparaissent sur la Time Line des followers du compte et dans la fonction recherche de Twitter sur les mots-clés du tweet.


Un tweet sponsorisé est diffusé par un utilisateur pour le compte d’un annonceur (marque, site, blog...), le but étant d’améliorer la visibilité sur le réseau social. L’impact sera donc important. Il est facilement reconnaissable par une icône orange associée au nom de l’entreprise sous le tweet. Le budget n’est pas défini à l’avance ; Twitter vous facturera ses prestations en fonction de l’engagement découlant du tweet, ce que l’on appelle coût par engagement (CPE). Le tweet sponsorisé vous sera facturé si un internaute retweet, répond à votre tweet, clique sur le lien ou le met en favori.


sponsored-tweet

Les annonceurs du réseau peuvent ainsi cibler leurs tweets. Il existe plusieurs manières de personnaliser ses tweets :

  • La localisation géographique

  • L’appareil mobile

  • La plateforme d’accès.

De cette manière, les annonceurs de Twitter peuvent par exemple cibler une personne utilisant un mobile iOS ou habitant dans une région spécifique. Ce système de tweets sponsorisés permet aussi de contribuer à la monétisation du réseau.


CERA Interacive vous propose de s’occuper de la gestion complète de votre compte Twitter afin de promouvoir l’activité de votre entreprise sur les réseaux sociaux. Nous mettons aussi à votre profit nos compétences pour la gestion de campagne de vos tweets sponsorisés. Vous pouvez nous contacter au 03 55 67 40 30.


Rédigé par Julien THIERY

Olivier Gonzalez à la tête du pôle commercial de Twitter France

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=130823-twitter"> Olivier Gonzalez à la tête du pôle commercial de Twitter France </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Olivier Gonzalez à la tête du pôle commercial de Twitter France

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.