On vous rappelle

Laissez-nous votre :




SEO : Les techniques Black Hat

Article rédigé par CERA Interactive, le

Il existe pléthore de moyens tous plus ou moins efficaces pour perfectionner son référencement sur la toile. Certains sont connus et utilisés par la majorité des détenteurs de sites Internet, d’autres sont peut-être un peu plus occultes.





Dans tous les cas, l’influence sur la rentabilité du site est certaine, à court ou à long terme. Naturellement, il faut respecter quelques règles si l’on veut perdurer.
En effet Google se donne du mal pour établir des normes à respecter en matière d’e-référencement, et les mesures de sécurité se font de plus en plus strictes.


Mais par principe, s’il existe des règles, c’est pour mieux les briser. Et bon nombre de petits malins n’hésitent pas à recourir à des méthodes plus que discutables en matière de SEO.

Le Black Hat SEO, en quelques mots, c’est outrepasser les règles et recommandations de Google pour optimiser le référencement d'un site web, bien que Google ne cesse d’améliorer son moteur pour pénaliser les contenus de qualité douteuses. A mesure que les normes de« protection » évoluent, les méthodes de black hat se font de plus en plus innovantes.
On considère le black hat comme du référencement abusif, une notion peu recommandable, mais toutes ces « astuces » ne sont pas pour autant contraires à la bienséance.
Cela dit, il y a toujours des façons d’exploiter ces techniques, dont certains aspects ne sont pas forcément répréhensibles si on les utilise avec un peu de subtilité ou un bon dosage.


Pour distinguer le bon du mauvais dans tout cela, CERA Interactive vous propose un dossier complet destiné aux méthodes de black hat SEO. Bonne lecture !



Dossier complet sur le Black Hat SEO


Parmi ces techniques, on note les techniques "à risque" comme :

Mais aussi les techniques qui peuvent encore fonctionner mais qui sont en perte de vitesse, ou les techniques visant à couler les concurrents comme :

Il existe tout de même des logiciels afin de détecter ces pratiques frauduleuses.



Rédigé par Julien THIERY

SEO : Les techniques Black Hat

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=130902-seo"> SEO : Les techniques Black Hat </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

SEO : Les techniques Black Hat

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.