On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Rallye de France, Rallye d’Alsace : CERA Interactive au coeur de l’événement !

Article rédigé par CERA Interactive, le

Ce samedi 05 octobre : Avant-dernier jour du Rallye de France et course au niveau de la Section4. CERA Interactive, en tant qu’entreprise partenaire de la région Alsace, était au cœur de cet événement.





Les videos du rallye





Traduction Rallye de France - interview Teamleaders - 05/10/13 _ Quelle bataille ça a été aujourd’hui, et quelle performance, qu’avez-vous à dire sur la performance Jari-Matti Latvala ?
_ Bonsoir à tous, bonsoir tout le monde, je pense que la performance de Jari-Matti Latvala a été fantastique, il s’est amélioré toute la journée, il a commencé à un bon rythme il a continué à améliorer ses performances, il a fait du bon travail.
_ On a vu Sébastien Ogier revenir vraiment fort aujourdhui, quelles stratégies aviez-vous ?
_ Le rallye étais très excitent, Tu fais ce que tu as faire pour gagner le rallye, il n’y a pas de consignes d’équipe.
_ Vous avez laissez prendre des risques malgré le championnat constructeur ?
_ Oui on l’a laissé prendre des risques, le seul objectif était de gagner le rallye. Je pense qu’il y a eu du spectacle ; C’est vraiment fabuleux pour le sport, je ne peux pas me rappeler. Et je pense que les autres teams ont fait pareil.
_ Ca a été une magnifique bataille, il y avait 4 pilotes se battant pour la victoire en moins de 5 secondes durant la dernière journée. Bien sur Dani Sordo est en seconde position, mais Sébastien Loeb est partit à la faute, quelle est la stratégie de Citroën pour la dernière journée ?
_ Bonsoir tout le monde, il n’y a pas vraiment de plan, le seul objectif est de gagner. Bien sur les 4 pilotes méritent de gagner et sont capable de gagner, et on ne pas dire que l’un mérite plus la victoire que les autres.
_ C’est un peu incroyable cette situation. Parlons un peu de Sébastien Loeb maintenant, car demain est sa dernière journée en WRC, êtes vous un peu triste de le voir pour la dernière fois dans une voiture de rallye?
_ Non non, il va continuer avec nous, pas comme pilote officiel sur le championnat, mais on ne peut pas être triste après ce qu’il a fait pour nous, on peut seulement être heureux après tout ce qu’il s’est passé. Ce que je pense c’est que tous les pilotes devraient le laisser passer pour qu’il gagne son dernier rallye !
_ Pouvez dire quelques mots en français ?
_ Parlons un peu avec Mark maintenant, nous avons vu une superbe bataille aujourd’hui, Thierry (Neuville) a mené et était en train de mené aujourd’hui, il a fait forte impression ce matin, mais cette après midi il a une crevaison qui lui a fait perdre la tête de la course. L’équipe était vraiment déçue ? surtout sur le point de la performance.
_ Oui, ce qu’il s’est passé ce matin était magnifique, nous étions à l’aise, la bataille avec Sébastien Ogier était intéressante. mais a peu près au 17km il a eu une crevaison, il y a une bosse et quand la voiture a atterri le pneu a lâché il est allé plus lentement , on ne savait pas si on le faisait continuer ou on le stopper pour réparer, au final il a continuer et a perdu 1 minute au total, mais c’était déjà trop pour la lutte pour la victoire.
_ C’est tellement bien pour le sport pour avoir une aussi belle bagarre pour la victoire, c’est tellement intéressant, qui va gagner demain ?
_ Je ne sais pas vraiment, je ne préfère pas me prononcer, on verra demain.
_ L’autre fait important c’est le dernier jour de Sébastien Loeb en tant que pilote de rallye, quel est votre meilleur souvenir de Sébastien ?
_ Il y en a tellement, je ne peux pas vous citer un exemple particulier. mais je pense que c’était la bataille, et en nouvelle Zélande, et quand il a gagné son septième titre.
_ Et vous quel étais votre meilleur souvenir de Sébastien Loeb ?
_ Oui je pense aussi que c’était la période 2006-2007 ou il y a eu la bataille avec Marcus Gronholm. ça a été fantastique comme bataille pendant 2 saisons. Sinon en souvenir particulier du rallye de suède de 2007 je crois, où Sébastien a fait une erreur, et il m’a laissé passé avec la Ford, car il a avait un problème. c’est un très bon sportif, l’attitude qu’il a eu à travers toute sa carrière est bien, pas seulement dans le rallye.
_ Oui merci beaucoup.



Le parc d’assistance du Zenith

17heures, arrivée au Zenith d’Eckbolsheim sous un temps humide. Nous découvrons des allées remplies de monde circulant entre les stands. Au programme : sécurité routière avec simulateur de conduite, test de ceinture de sécurité et prévention des dangers de l’alcool, mais aussi présentations et attractions gratuites entre autres stands de gourmandises alsaciennes.


18heures, après avoir traversé le parc d’assistance en long et en large, nous arrivons sur le stand d’AK compétition, l’hôte de la soirée, en partenariat avec imaginalsace. En échange de notre invitation, on nous remet le précieux sésame, le bracelet VIP pour la soirée donnant un accès privilégié aux événements.

Les pilotes étant encore à Sélestat et pas attendus avant 20h30-21h, nous continuons notre petit tour à travers le stand des petites voitures pour enfants, le concours de démontage/montage de roue de Formule 4, l’exposition de la région Alsace, le village de la mobilité responsable...


Divers endroits, divers moments, diverses ambiances !

19heures30, nous retournons chez AK compétition pour nous restaurer lorsqu’on nous apprend que les pilotes ne seront pas là avant 21h. La pluie commence à tomber lorsque nous décidons de nous diriger vers l’énorme pseudo-discothèque de DSauto. Le videur sélectionne judicieusement les privilégiés qui peuvent entrer. Nous découvrons une ambiance totalement différente. Ici, les fans d’automobile et de course ou les bonnes mères de famille ont laissé place à des businessmans bien habillés et des femmes mondaines de trente à cinquante ans... L’open bar réjouit les convives dans la fausse brume et la musique offerte par le DJ. Une estrade officielle a été installée.

Quelque chose se passe. Le bar ne sert plus, le DJ a coupé le son et une caméra se positionne. Après quelques minutes, nous apercevons des mouvements de foule et une présentatrice prend la parole pour nous annoncer l’arrivée des 3 champions du jour.


Les quatre premiers regroupés dans un mouchoir de poche

Nous apprenons que les quatre premiers pilotes au classement sont à très peu de temps les uns des autres, ce qui est plutôt rare ! Beaucoup de talent et néanmoins une surprise : Sébastien Loeb n’est pas sur le podium !


Epreuve spéciale 13 : Soultzeren – Pays Welche 2 (19,93 km)

Tour à tour Thierry Neuville, Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier prennent la parole pour relater des difficultés dues à la pluie et leurs espoirs pour le dernier jour de course.

Le français est acclamé à chaque réponse de sa part ! A la fin de l’interview, dans la cohue, nous sommes quand même parvenus à obtenir un autographe (sur une carte de visite CERA Interactive)

11. NEUVILLE/GILSOUL : « J’essaie de continuer à rouler comme depuis le début du rallye, tout en restant vigilant car je n’ai plus de roue de secours. »

7. LATVALA/ANTTILA : « C’était une spéciale très difficile, avec des cordes sales et de la boue sur la route. Je n’aime pas ces conditions de course. Je dois me réfréner, même si j’ai envie d’attaquer, car je dois penser au Championnat constructeurs. Je vais demander à mon chef s’il me laisse me battre pour la victoire demain (sourire). »

8. OGIER/INGRASSIA : « On a vraiment pas de chance car nos adversaires ont roulé sans pluie. J’ai piloté aussi vite que je pouvais en fonction des conditions rencontrées. De toute façon, je ne peux m’en prendre qu’à moi-même d’être aussi loin. Je n’avais qu’à mieux rouler hier... »


L’arrivée des pilotes

Pos Pilote Total
1. Sébastien Ogier 212
2. Thierry Neuville 129
3. Jari-Matti Latvala 110

Chez AK compétition, peu de temps après, les pilotes arrivent sur le stand après la dernière spéciale de la journée. Se succèdent ainsi les 4 équipages : Yannick et Fanny WENDLING, Jérôme SCHMITT et Christophe ANTOINE, jean Christophe et Cécile, Patrick et Julien.

Nous avons pu regarder de près et en direct les techniciens à l’oeuvre, avec une rapidité et une précision impressionnantes, et le pilote Yannick WENDLING nous a livré ses impressions.

Fin de la soirée de l’allégresse et l’attente des résultats finaux de ce dimanche !





hotwheels formule 4 changement de roue voiture rllye Sébastien Ogier dsauto porsche ferrarri bugatti

dsauto dark dog ambiance wolfberger dsauto dark dog ambiance wolfberger dsauto dark dog ambiance wolfberger

AK competition rallye AK competition rallye AK competition rallye


Article rédigé par Emilie

Rallye de France, Rallye d’Alsace : CERA Interactive au coeur de l’événement !

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=131005-rallye-france-alsace"> Rallye de France, Rallye d’Alsace : CERA Interactive au coeur de l’événement ! </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Rallye de France, Rallye d’Alsace : CERA Interactive au coeur de l’événement !

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.