On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Salon des nouvelles technologies et des entrepreneurs à Strasbourg en Alsace

Article rédigé par CERA Interactive, le

Ce mercredi 9 et jeudi 10 s’est tenu à Strasbourg le Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs au Parc des Expositions du Wacken de Strasbourg. Une première : cet événement se tenant habituellement à Colmar les années précédentes. L’équipe de CERA Interactive y était présente, et voici les points marquants que l’on a pu retenir.





L’évènement a pour vocation de devenir le rendez-vous stratégique incontournable des professionnels du Grand Est de la France dans le domaine des prestations de services à l’entreprise et des nouvelles technologies. Il tente de s’imposer naturellement dans le paysage numérique de la région comme LA référence des salons professionnels en Alsace.


Ce 7ème salon en quelques chiffres :

  • 130 exposants
  • 35 conférences ciblées sur les dernières innovations
  • 3 tables rondes / débats
  • 2 cafés économiques
  • 2 soirées professionnelles

La conférence d’Imaginalsace


Dans un premier temps, l’équipe de CERA Interactive a assisté à une présentation d’Imaginalsace. La marque Alsace Imaginalsace a exposé ses objectifs de développement en revenant d’abord sur le chemin parcouru depuis 18 mois, puis en présentant les perspectives pour 2014. Il faut savoir que depuis Juin 2013, CERA Interactive est labélisé Marque Alsace. (voir article CERA Interactive partenaire Marque Alsace).

La Marque Alsace est un label qui est donné aux différentes entreprises alsaciennes pour pouvoir promouvoir leur développement et les aider dans leur croissance.

Lors de son intervention, le responsable du projet est revenu sur les principaux objectifs de l’opération et l’importance de fédérer un grand nombre de partenaires professionnels : le but d’Imaginalsace est de faire connaître la région, en état capable de mieux se vendre et de pouvoir s’exporter. Ainsi la marque Alsace prévoit la mise en valeur des atouts régionaux comme son côté traditionnel, la grandeur de la ville de Strasbourg qui représente l’Europe, ou encore montrer l’image d’une région accueillante et chaleureuse. Cependant il y a aussi des défauts à corriger afin de toucher dans un premier temps un marché national puis dans un second temps un marché international. Par conséquent, la région espère pouvoir combler le manque d’innovation et obtenir l’installation de plus de jeunes qui se lancent dans la création d’entreprise, en faisant la promotion, par exemple, du tourisme d’affaires. La finalité est d’unir toutes les entreprises alsaciennes pour être plus forts, plus riches, et plus fiers encore de notre région, en arborant le logo commun créé pour l’occasion, un logo en forme de bretzel pour les uns, en forme de cœur pour les autres.



marque alsaceUn des autres buts est d’unir les villes de Colmar, Strasbourg et Mulhouse, qui seront plus à même de véhiculer les valeurs alsaciennes qui sont l’excellence, l’optimisme et le plaisir de vivre en Alsace.

Les objectifs de Imaginalsace jusqu’à fin 2013 sont de croître et d’unifier encore un grand nombre d’entreprises.

Pour 2014, le développement se jouera à travers la France, par la recherche de nouveaux investisseurs, des cadres, des étudiants et des chefs d’entreprises. L’Alsace veut devenir une région attractive, après s’être bien développée sur le territoire national, souhaitant exporter son image et son rayonnement vers d’autres pays du monde entier.

Imaginalsace a prévu de lancer l’année prochaine un nouveau label, il s’agit du label excellence, qui sera beaucoup plus sélectif et plus valorisant le label marque Alsace. Nous redoutons toutefois que ce label ne soit attribué qu’à de grosses sociétés déjà certifiées par des qualifications et des normes dont les licences, chères, sont inaccessibles aux PME.

conference
Le salon des nouvelles technologies et entrepreneurs est aussi connu pour son TROPHÉES DE L’INNOVATION & IGNITE.


TROPHÉES DE L’INNOVATION & IGNITE

De nombreux chefs d’entreprises ou cadres dirigeants sont venus présenter leurs entreprises en 5 minutes maximum. Ces entreprises dites « innovantes » ont défilé devant l’assemblée utilisée comme jury pour l’occasion ; CERA Interactive a assisté à ces mini-conférences et a noté les participants. Une quinzaine de participants se sont succédé : des sociétés issues de domaines très variés comme celui de la vente, de l’internet, de la gestion de risques ou de l’architecture. Pour notre part, nous n’avons pas été charmés par une entreprise particulière, cependant, nous pensons que la société Silcom a su se démarquer par la qualité de sa présentation et par l’utilité qu’elle apporte aux autres entreprises. En effet, le dirigeant a su partager son énergie et le produit proposé par l’entreprise est spécialisé dans le conseil dans les domaines de la vente et la relation-client.

En résumé, la région Alsace se donne les moyens de ses ambitions : rayonner en France et ailleurs, à travers des start-up innovantes et dynamiques proposant des services et des produits novateurs dans le domaine des nouvelles technologies, mais pas que !

Salon des nouvelles technologies et des entrepreneurs à Strasbourg en Alsace

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=131011-salon-entrepreneurs"> Salon des nouvelles technologies et des entrepreneurs à Strasbourg en Alsace </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Salon des nouvelles technologies et des entrepreneurs à Strasbourg en Alsace

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.