On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Google Media Tools, la trousse à outils de Google pour les journalistes.

Article rédigé par CERA Interactive, le

Le lancement d’un nouveau portail Google est toujours intéressant, surtout s’il s’agit d’une base de données et d’outils pour mieux utiliser les services du moteur de recherche. Publié à la fin du mois d’octobre sur le blog officiel Google, un article présente le Google Media Tools, un portail à destination des journalistes et des auteurs sur le web.





Un outil pour les utiliser tous

Les services Google se diversifient, se complexifient .La société américaine est obligée de fournir une sorte de lexique de tout ce que l’on peut utiliser pour faciliter la compréhension des internautes. Donc on ne trouvera pas de nouveauté, mais il est toujours pratique d’avoir ces services à portée de main et regroupés dans une unique interface pour penser à les utiliser tous. Grâce à ce portail (pour le moment en anglais), les rédacteurs mais aussi les développeurs y trouveront leur compte avec une multitude de conseils et d’informations pour mieux utiliser Google Images, Google Map et autres services.


Spécialement conçu pour les journalistes

Google Media Tools est un outil de communication crée par Google à destination des journalistes. En effet Google a visé une cible bien précise : cette fois-ci ce sont les professionnels dans le domaine de l’information, autrement dit : la presse. Ils vont pouvoir améliorer leurs informations et leurs contenus multimédia grâce aux différents programmes tels que You tube, Google Map, Google Drive.... Cet outil leur permettra de traiter, analyser puis stocker ou transmettre l’information dans une même plateforme. C’est une sorte de trousse à outils pour les journalistes. Ce ne peut qu’être bénéfique pour les rédacteurs de news car le partage des fichiers d’informations n’est pas l’unique avantage de cette solution ; en effet, bien d’autres sont tout aussi attractifs, tels que :

  • la publication sur internet rapide et efficace des informations et des images avec l’option Analytics
  • Une analyse rapide et fiable de l’audience d’un site web sous la forme de tableaux ou de graphiques pour savoir où ils ont le plus de lecteurs dans le monde
  • La possibilité d’effectuer des recherches avancées personnalisées pour avoir des données pointues sur les sujets traités
  • L’échange et le travail collaboratif simultané sur un même document à travers le monde entier...

Un outil aussi performant que celui-ci devrait être utile au monde de la presse et de la communication, néanmoins cela confirme le désir de Google de devenir un partenaire incontournable, au risque de ne plus pouvoir s’en passer...


Sources


Article rédigé par Maryem O.

Google Media Tools, la trousse à outils de Google pour les journalistes.

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=131210-google-mediatools"> Google Media Tools, la trousse à outils de Google pour les journalistes. </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Google Media Tools, la trousse à outils de Google pour les journalistes.

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.