On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Municipales Strasbourg : Les déboires d'Eric Elkouby, Liste PS de Roland Ries

Article rédigé par CERA Interactive, le

Eric Elkouby, adjoint du quartier Montagne Verte, Koenigshoffen et Elsau, adjoint en charge des foires et des marchés, conseiller de la communauté Urbaine de Strasbourg, député suppléant de la première circonscription et attaché parlementaire d’Armand Jung. Tant de titres et de responsabilités qui lui ont fait complètement perdre la tête.





Une mauvaise St Valentin pour Elkouby


Il y a de ça cinq ans, Eric Elkouby en prise à des tourments amoureux, a décidé de forcer sur la bouteille de champagne et s’est rendu ivre d’alcool à défaut d’amour. Le jour des amoureux a-t-il eu raison de lui ? On ne sait pas mais lui clame haut et fort que son état était dû à la fatigue et au surmenage que lui procure toutes ses fonctions.


Rappelons les faits, Eric Elkouby en état d’ébriété avancé (un taux d’alcoolémie de 1,2 gramme par litre, on peut pas dire que c’est juste un petit verre), s’est rendu place Gutenberg où il a tout simplement mis le feu à un mouchoir avant de le jeter dans une poubelle. Poubelle qui a elle aussi pris feu. Un acte délibéré de la part de l’adjoint au maire, mais le feu ne s’arrête pas là et embrase également la bâche qui recouvrait un échafaudage. Un joli feu de bois qu’Eric Elkouby ne s’est pas privé d’observer, affalé dans le caniveau, plein comme une barrique.


Il a été retrouvé par la police grâce à des caméras de surveillance où les policiers ont pu aisément constater son états d’ébriété. Niant les faits au départ, Eric Elkouby a finalement admis être l’auteur de ce vandalisme quand les policiers ont retrouvé l’arme du délit.


Le lundi même, il a été destitué de ses fonctions et condamné à 2 500 euros d’amende et rien ne sera rapporté à son dossier judiciaire. Comme quoi ça a du bon d’être dans la politique pour certains.




L’homme qui fait polémique


Dans sa lancée, Eric Elkouby ne perd pas de temps, réhabilité à ses fonctions, il est taclé au conseil municipal du 11 octobre 2010 par la conseillère Anne SCHUMANN qui lui reproche d’avoir cinq bureaux différents pour exercer ses différentes fonctions ce qui a un coût considérable entre l’entretien, les secrétaires et autres dépenses de déplacements entre ses cinq bureaux. On est en droit de se demander si ce n’est pas de trop pour un seul homme, et un peu trop de dépenses inutiles. Mais ce n’est apparemment pas l’avis de l’intéressé ripostant farouchement à la conseillère qui ne manque pas de le remettre à sa place en lui rappelant ses déboires de février de la même année.


Dieudonné répond, en février 2014, aux attaques de Elkouby qui veut censurer et interdire son spectacle à Strasbourg. Ce qui déplaît grandement à Dieudonné qui ne tardera pas à faire une réponse vidéo à l’adjoint Elkouby, l’attaquant et le piquant sur ses débuts de pyromane dans la ville de Strasbourg.




Elkouby fait encore parler de lui


Après avoir mis le feu à un édifice et censuré des spectacles, le voilà qu’il fait des promesses qu’il ne pourra pas tenir. L’adjoint de quartier de la Montagne-Verte, a rendu service à la mosquée de quartier lui permettant la rénovation thermique et de mise en sécurité de ses locaux, le tout au frais de la collectivité. Un avenant avait été signé dans le plus grand secret entre la mosquée et l’adjoint de quartier quand à la rénovation de celle ci qui, après avoir été revu à la hausse, coûterait à la collectivité entre 200 000 et 800 000 euros. Une promesse faite par Elkouby qui pourrait lui coûter cher car n’étant pas habilité à faire ce genre d’avenant considéré comme « faux en écriture publique ». Un délit passible de 10 ans d’emprisonnement et 150 000 euros d’amende qui ne devrait pas effrayer Elkouby qui a déjà été chanceux sur sa très légère condamnation pour avoir mis le feu à un édifice.




L’actuel adjoint au maire, Eric Elkouby, a eu bien des mésaventures durant son mandat. Après avoir mis le feu à une poubelle et enflammé un échafaudage, fait face aux attaques (justifiés) des conseillers municipaux et de Dieudonné. Voici qu’il se met à faire des promesses intenables. Des promesses qui auraient pu passer inaperçues en temps d’élection municipale mais c’est arrivé aux oreilles du maire qui se doit aujourd’hui de démêler cette affaires noueuses et pleine d’embûches.




On peut dire que celui qu’on qualifiait d’ «hyperactif de la jeune garde du PS » a fait carton plein et s’est tiré bien plus qu’une balle dans le pied.
Toutes ces frasques pénaliseront-elles la campagne de Roland Ries vu qu’Elkouby y est placé en 15ième position ? Nous le saurons bientôt...




Article rédigé par Alexandre G.
Municipales Strasbourg : Les déboires d\'Eric Elkouby, Liste PS de Roland Ries

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=140311-elkouby-strasbourg-municipale"> Municipales Strasbourg : Les déboires d\'Eric Elkouby, Liste PS de Roland Ries </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Municipales Strasbourg : Les déboires d\'Eric Elkouby, Liste PS de Roland Ries

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.