On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Bischheim : le candidat PS veut contrer la liberté d'expression

Article rédigé par CERA Interactive, le

Richard Sancho Andreo, candidat PS aux élections municipales de Bischheim, défend tout type de causes humanistes, mais une liberté fondamentale lui a semble-t-il échappé.




Article vu 867 fois.




Monsieur Richard Sancho Andreo n'en n'est pas à son premier coup d'essai à l'encontre la liberté d'expression, car il avait déjà fustigé l'actuel Maire Monsieur André Klein-Moser dans son communiqué de presse du 19 avril 2013 car il avait exprimé son opinion contre le mariage gay en France.

Cependant, on ne peut pas reprocher à Monsieur Richard Sancho Andreo sa vive opposition sur ce point, étant donnée son implication active dans le mouvement local en faveur de l'égalité : HES Socialistes LGBT (Homosexualité et Socialisme).


Le 14 mars dernier, nous avons publié un article intitulé : Bischheim : Municipales 2014, 5 questions aux 3 candidats dans lequel nous avons comparé les programmes des candidats concernant les commerçants de Bischheim au travers de cinq questions, dans le but d'informer les Bischheimois en toute transparence.

Nous étions, et nous sommes toujours, ouverts au débat, militants de la liberté d'expression et favorables à l'égalité. Concernant notre article précédent sur les municipales de Bischheim, nous aurions accepté le droit de réponse de tous les candidats qui auraient souhaité ajouter une précision ou développer un point précis, en particulier en ce qui concerne Monsieur Richard Sancho qui a été dans l'incapacité de s'exprimer, sans doute, comme il le souhaitait.

En ce mardi 18 mars, au lieu d'une rencontre sereine ou d'un mail correctif, nous avons reçu la visite à notre porte, d'un huissier de justice afin de nous remettre une convocation au tribunal immédiate pour demain matin, en référé.

Nous estimons que nous n'avons commis aucune faute en publiant cet article relatant purement et simplement de la réalité des faits. Pour cette raison, nous n'avons pas accepté cette lettre d'huissier qui nous rappelle tristement la censure soviétique.



article rédigé par Emilie C.

Bischheim : le candidat PS veut contrer la liberté d'expression

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=140318-richard-sancho-censure-bischheim"> Bischheim : le candidat PS veut contrer la liberté d'expression </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Bischheim : le candidat PS veut contrer la liberté d'expression

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.