On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Strasbourg : Création d'un nouveau label pour les entreprises B2B

Article rédigé par CERA Interactive, le

Ce mercredi 16 avril 201 a eu lieu le lancement du Label i-Novia à la maison de la presse à Strasbourg pour faire rayonner l’innovation « Made in Alsace »




Article vu 738 fois.




A propos d’i-Novia

Cette marque a été lancée par la société MS Expo et le Groupe Phosphore, entreprises alsaciennes spécialisées dans le service aux entreprises.


Un label, pour qui et pourquoi ?

La société MS Expo et le Groupe Phosphore lancent le label i-Novia, le label qui récompense les « entreprises qui innovent » principalement en Alsace. Ce dernier est réservé aux entreprises alsaciennes spécialisées dans le B2B : Business to Business, c’est-à-dire les entreprises qui commercialisent un service ou un produit à d’autres entreprises.


Ce label a pour but de promouvoir les entreprises qui innovent dans plusieurs domaines, pas seulement dans la technologie qui est souvent associée à l’innovation. Nous retrouvons par exemple des entreprises spécialisées dans la relation client, dans la production: toute entreprise peut avoir dans sa démarche, dans ses services, ou encore dans ses produits une forme d’innovation. L’ambition d’i-Nova est de récompenser ces entreprises qui apportent un petit plus, une valeur ajoutée à leurs clients et de les aider à communiquer à ce propos. Ce label a une durée d’un an, pour pousser les entreprises strasbourgeoises à se démarquer et à innover sans cesse et ainsi faire rayonner l’innovation alsacienne.


Quel sont les bénéfices pour une entreprise labélisée ?

Grâce à ce label, vous bénéficiez de plusieurs avantages, par exemple la présence de votre entreprise dans le répertoire des entreprises labélisées, afficher votre dynamisme dans tous vos supports de communication (plaquettes, sites web, réseaux sociaux...) bien entendu cela reste un atout supplémentaire pour attirer de nouveaux clients.


Comment postuler ?

Vous êtes une entreprise B2B alsacienne ? Vous vous distinguez de vos concurrents d’une quelconque manière ? C’est cette valeur ajoutée qui vous définit et qui caractérise votre innovation. Pour postuler à cette distinction, vous devez remplir un dossier de candidature et décrire en 140 caractères, votre innovation, il ne s’agit pas d’avoir une attitude commerciale, ou publicitaire, mais d’expliquer votre différence, en quoi elle consiste. Ce label a un coût : 300€ pour une année et vous pouvez reconduire votre candidature tous les ans.


Un comité de sélection composé, pour le moment, de trois dirigeants alsaciens : dont Michel Blanck de MS Expo ainsi que Damien et Lionel Valdan du groupe Phosphore, jugent votre présentation et le caractère innovant ou non de votre service, de votre produit proposé.


A ce jour, combien de labels ?

Actuellement, 13 entreprises sont soutenues en Alsace par ce label, une quinzaine de dossiers sont en attente. Parmi ces entreprises nous avons par exemple des sociétés informatiques, des agences web, d’autres spécialisées dans la télécommunication, dans l’impression, dans le service aux entreprises...


Où pouvons-nous rencontrer ces labélisés ?

Le 1er Salon des Nouvelles Technologies & Entrepreneurs s’est déroulé en 2007 à Colmar avec 35 exposants. Cette année, il change d’appellation pour devenir « i-Novia, le rendez-vous des entreprises qui innovent », 180 exposants, dont les labélisés sont attendus le mercredi 8 et le jeudi 9 octobre 2014 au parc des expositions de Strasbourg.


Une expression à retenir, ce label est là pour « promouvoir les entreprises alsaciennes qui innovent », et c’est l’entreprise qui est labélisée, et non pas son produit, ou son service.

Article rédigé par Jeanne E.

Pour plus d’informations : i-Novia
Strasbourg : Création d'un nouveau label pour les entreprises B2B

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=140417-strasbourg-entreprises-label"> Strasbourg : Création d'un nouveau label pour les entreprises B2B </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Strasbourg : Création d'un nouveau label pour les entreprises B2B

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.