On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Strasbourg : France-Coupons.fr, La solution pour les commerces de proximité

Article rédigé par CERA Interactive, le

Aujourd’hui le 26 août 2014 sort le dernier projet en date de CERA Interactive. France Coupons est le premier site internet entièrement gratuit qui propose aux commerçants d’améliorer la visibilité de leurs offres promotionnelles au moyen de coupons imprimables à domicile.




Article vu 1573 fois.




Le site www.france-coupons.fr , développé et édité par CERA Interactive, est accessible et utilisable par tous depuis le 26 août 2014. L’objectif est de réunir une multitude d’offres promotionnelles publiées gratuitement par de nombreux annonceurs en France métropolitaine, et accessibles immédiatement pour tous les clients potentiels. Parmi eux, plusieurs entrepreneurs en Alsace et aux alentours de Strasbourg ont déjà adhéré au concept.


Procédé d’utilisation


Le principe est simple. Dans un premier temps, le commerçant se crée gratuitement un compte en renseignant ses coordonnées, le nom et le logo de son entreprise, les différentes adresses de vos points de vente, ainsi qu’un descriptif des produits et des services proposés. Il sera alors enregistré et aura directement accès à l’intégralité des fonctions du site, dont la plus importante : la création de coupons.


Trois possibilités s’offrent à lui en matière de création d’offres promotionnelles : un bon de réduction fixe en euros, un bon de réduction en pourcentage du prix initial et un chèque cadeau offrant un produit ou un service sous conditions. D’autres champs apparaissent ensuite suivant la catégorie choisie :

  • Nom de l’offre, où vous énoncez de manière brève le produit ou service en question (un repas au restaurant, une manucure à Strasbourg…). Nul besoin de préciser le type ou le montant de la promotion, les autres champs s’en chargeront.
  • Descriptif de l’offre, qui vous permet d’entrer plus dans les détails si besoin est (conditions pour bénéficier de l’offre, offre cumulable ou non, disponible certains jours uniquement…).
  • Image correspondant à l’offre. Cela peut être une photographie du produit, un plan ou un schéma, une image représentant le service que vous fournissez… Celle-ci apparaîtra sur le coupon de manière visible.
  • Catégorie du coupon où vous aurez le choix entre différents types de produits et secteurs d’activités dans lesquels classer votre offre.
  • Durée de validité de la promotion, avec date de début et de fin si elles existent. Sinon, laissez ces champs vides pour créer un coupon à durée de validité illimitée.
  • Nombre de coupons disponibles, si vous souhaitez créer un sentiment d’urgence chez le consommateur.
  • Prix avant réduction (sauf pour chèques cadeaux).
  • Prix après réduction pour les bons en euros ou Pourcentage de réduction pour les bons en pourcents. Vous verrez alors apparaître le montant de la réduction dans le premier cas, ou le prix après réduction dans le second, ainsi que le pourcentage de la remise à titre indicatif. Vérifiez que ces informations soient bien celles que vous désirez.
  • La liste d’adresses des magasins dans lesquels cette offre sera acceptée.

Une fois votre coupon créé, il apparaitra dans votre liste et sera accessible à tous les visiteurs. Pensez tout de même à regarder dans le détail un ou deux coupons avant de passer à la création. Cela vous permettra de savoir quelles informations seront disponibles immédiatement aux utilisateurs.


Coté client, la navigation est encore plus simple d’accès. Vous avez directement accès sur la page d’accueil à un système de recherche performant. Une barre de saisie est disponible pour que vous spécifiiez les mots-clés correspondant aux produits qui vous intéressent. Vous pouvez cibler votre recherche géographiquement grâce à la carte de France métropolitaine située en évidence juste en dessous, en sélectionnant le département de votre choix. Un listing de catégories de coupons par secteurs d’activités vous est également proposé pour une vue d’ensemble plus globale.


Une fois votre recherche lancée, vous verrez sur votre écran un listing harmonieux de coupons répondant potentiellement à vos attentes. En cliquant sur l’un d’eux, vous aurez accès au descriptif complet de l’offre, ainsi qu’aux informations concernant l’émetteur. Si la promotion vous séduit, il ne vous reste qu’à l’ajouter à votre sélection, puis passer à la suivante. Une fois votre panier bien rempli, il ne vous reste qu’à cliquer sur "imprimer" pour obtenir directement chez vous vos bons à découper et à ramener ensuite chez le commerçant concerné pour bénéficier de la bonne affaire.


Rappelons que ce service est non seulement gratuit pour les annonceurs, mais aussi pour les consommateurs. Aucun frais ne vous sera demandé durant l’intégralité de votre démarche sur France Coupons. Vous avez donc tout à y gagner, pas d’hésitation à avoir lors de l’impression de coupons, ils ne représentent aucune obligation d’achat, même s’il serait dommage de passer à côté d’une offre alléchante. Pensez à faire part du site à vos amis, ou redirigez-les directement vers les offres qui seraient susceptibles de les intéresser via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin ou Google+), ils vous en seront surement redevables.


Un positionnement éthique et économique sain


Soyons francs, la distribution de coupons sur internet, ça n’a rien de bien nouveau. On en trouve à toutes les enseignes, des vertes et des pas mûres. Il s’agit souvent de biens et de services pas très utiles qu’on brade pour le geste, en espérant que ça décolle, quand bien même la visibilité et la mise en place de l’offre sont inexistantes. Parfois ce sont juste purement et simplement des arnaques. Comme le remarque Emilie Courts, directrice de CERA Interactive, "Il existe aujourd’hui trop d’offres non pertinentes, en particulier sur internet. Ces offres promotionnelles telles qu’elles existent aujourd’hui se restreignent à quelques services seulement et représentent un coût certain pour les annonceurs qui sont obligés de les répercuter ensuite sur les consommateurs."


C’est ce constat qui a motivé la jeune entreprise à créer le concept France Coupons, dont l’équipe s’est relayé d’arrache-pied au sein des ses locaux à Bischheim, près de Strasbourg, pour pondre un site internet qui soit à la fois efficace et simple d’accès. L’idée est d’aider les commerçants et artisans à mettre en avant leurs produits et leurs prestations, à l’aide d’offres promotionnelles facilement accessibles et reconnaissables, sans avoir à débourser des cents et des milles en opérations marketing ou en frais de communication.


Le souhait de tout entrepreneur ou marchand, qu’ils officient depuis une boutique ou des bureaux, est de vendre plus et à plus de clients. Mais cela nécessite un investissement plus que conséquent en publicité. Avec France Coupons vous n’en serez pas de votre poche, l’utilisation du site est entièrement gratuite. Ce n’en est pas pour autant une arnaque, bien au contraire. Il s’agit plutôt d’un échange gagnant-gagnant. CERA Interactive n’a pas lancé l’initiative France Coupons dans un but purement altruiste, mais avec en ligne de mire l’augmentation de leur chiffre d’affaires, en tablant sur le succès que va rencontrer leur nouveau site et la notoriété que celui-ci va leur apporter.


A terme, www.france-coupons.fr devrait regrouper une multitude d’offres promotionnelles disponibles aux quatre coins de la France, et espère supplanter ses concurrents principaux, qui font eux payer leurs services à prix d’or.


Article rédigé par Allan Le Coq  

Strasbourg : France-Coupons.fr, La solution pour les commerces de proximité

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-du-web.php?actu=140826-strasbourg-commerce-entreprises"> Strasbourg : France-Coupons.fr, La solution pour les commerces de proximité </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Strasbourg : France-Coupons.fr, La solution pour les commerces de proximité

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.