Amazon se lance dans le développement de jeux vidéo avec son propre studio

Article rédigé par CERA Interactive, le

Après le rachat de Twitch et de « Double Helix Game », Amazon se lance aujourd’hui dans la création de jeux PC.




Article vu 2304 fois.




Un intérêt pour les jeux vidéo croissant.

Longtemps cantonné aux livres, Amazon étend progressivement son intérêt aux jeux vidéo. En 1999, le marchand en ligne Amazon décide d’accroitre son offre et propose des jeux vidéo pour les plateformes les plus connue de l’époque (Neo Geo, N64, Sega Dreamcast, …).

Cet intérêt pour les jeux vidéo franchi encore une nouvelle étape lors du rachat de la plateforme de stream Twitch en aout 2014, pour une somme modique de 970 millions de dollars.

La même année, Amazon en profite également pour racheter « Double Helix Game » une start-up de jeu vidéo, ainsi que ses 75 employés. Une bonne technique pour recruter facilement une équipe déjà formée !

logo de twitch double helix games


Recruter les meilleurs pour proposer un concept innovant.

Alors qu’elle ne propose aujourd’hui des jeux vidéo pour ses plateformes mobiles Kindle Fire et Fire Phone ainsi que pour son boitier TV Fire TV, Amazon Game Studios, la filiale d’Amazon se lance dans le jeu PC.

Avec son annonce sur Gamasutra.com, la firme crée l’évènement en proposant une trentaine de poste. Les employés recherchés, tels que des artistes 3D, des développeurs, des designers, des directeurs techniques et marketing, permettent de créer une équipe complète.

Afin d’attirer les meilleurs artistes, les annonces ne sont pas en manque de superlatifs. La firme affirme que « les jeux ont à peine effleuré la surface dans leur pouvoir d’unir les joueurs et qu’ils feront partie des voix les plus influentes dans l’art et les medias ».

Manette de jeux vidéos

Ces futurs employés rejoindront une équipe déjà formée par d’anciens développeurs et designers de jeux connus, tels que Bioshock, World Of Warcraft ou Portal.

A quoi faut-il alors s’attendre ? Difficile à dire pour le moment. Amazon Game Studios dévoilera peut-être quelques éléments de ce projet lors du salon de l’E3 qui aura lieu du 16 au 18 juin prochain à Los Angeles !


Sources


Article rédigé par Laurence J.
Amazon se lance dans le développement de jeux vidéo avec son propre studio

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-web_150610-amazon"> Amazon se lance dans le développement de jeux vidéo avec son propre studio </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Amazon se lance dans le développement de jeux vidéo avec son propre studio

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !




Copyright© 2010-2019 CERA Interactive - Tous droits réservés.