STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016)

Article rédigé par CERA Interactive, le

Cette année et comme toutes les autres années, le premier jour de l'été annonce également... la fête de la musique. Un évènement majeur et incontournable pour marquer et célébrer le début de la saison estivale. Cera Interactive vous dévoile dans cet article les évènements mis en place par la capitale européenne ainsi que la programmation du 21 juin 2016.




Article vu 833 fois.




Le style rock vous parle ?

Le pop-rock, l'alternatif, le rock electro, le rock metal ou encore le glam-rock. Tous ces styles vous parlent ? Rendez-vous alors à la place Gutemberg et à la place de l'Etal dès 18h pour pouvoir profiter de cette ambiance électrisante. Vous pourrez assister à de nombreuses représentations de groupes d'artistes tels que Tristan and the Strange Words (glam rock), Deer Boy (rock electro), Undervoid (rock français) ou encore Facing Stanley (rock metal).


Le hip-hop dans la peau

A contrario, ce qui vous fait bouger, c'est plutôt le rythme de la musique rap et hip-hop ? Amateurs de freestyle, beat-box et danse hip-hop, c'est sur le parvis de la Médiathèque Malraux qu'il faut vous rendre. Ambiance urban street garantie !


Platines et vibes dans la place

Pour un environnement electro dance, la Place d'Austerlitz, de l'Université, de Saint-Pierre le Jeune et la terrasse du TNS sont "THE PLACES TO BE". Pour les plus calmes, nostalgiques, amoureux de la pluie et de la couette, vous pouvez toujours écouter un Malicia Darkave dans votre grotte. Un rythme plus soutenu ? Les DJ's Sofitel et Eternal Music vont vous faire danser et transpirer jusqu'au bout de la nuit.


Invités d'honneur

Comme chaque année, un célèbre artiste est invité par la ville de Strasbourg pour chanter la fête de la musique, et cette année, ce sera Thomas Dutronc, l'invité d'honneur. Venez profiter également des autres têtes d'affiche à la grande Place Kléber telles que Rue Boileau (vainqueur des Jeunes talents de 2015), Derya (participante strasbourgeoise de l'émission The Voice).
Pour plus d'informations : rendez-vous sur le site du JDS.


Dispositif de circulation mis en place

A l'instar du marché de Noël mais fort heureusement, le temps d'une soirée et nuit, des mesures concernant la circulation et le stationnement dans le centre-ville seront prises. Ainsi, le réseau CTS prolongera le service des trams, des bus et taxibus seront également mis en service (jusqu'à 1h du matin) au plus grand bonheur des fêtards. Cependant, l'accès aux véhicules motorisés pourrait être interdit à partir du 21 juin, de 17h jusqu'au lendemain 04h. Il en est de même pour le stationnement au centre-ville.
Pour plus d'informations : le site du DNA pour le dispositif CTS et pour le stationnement.


Avec ce petit guide des "Endroits où se rendre pour la fête de la musique", numéro spécial Strasbourg, édition 2016, vous êtes fin prêt à célebrer la fête de musique tout en optimisant votre temps pour passer une très bonne soirée, au plus grand bonheur de vos oreiles (ou pas)..


Sources



Article rédigé par Aline T.

STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016)

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-web_160621-strasbourg-musique"> STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016)

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !




Copyright© 2010-2018 CERA Interactive - Tous droits réservés.