On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Jouer à Pokemon Go : c'est possible en France !

Article rédigé par CERA Interactive, le

Le phénomène "Pokémon GO", le nouveau jeu de Niantics fait déjà un tabac.




Article vu 1219 fois.




Il vous est déjà arrivé depuis la semaine dernière de rencontrer des personnes cherchant vous-ne-savez-quoi dans la rue à l'aide de leur portable, sans savoir la réelle explication d'un comportement aussi douteux. Et pourtant... La véritable raison réside dans ces deux mots : "Pokémon GO".


"Pokémon GO", Késako ?

Il s'agit du dernier jeu vidéo en réalité augmentée pour smartphone. En étroite collaboration avec The Pokémon Company, Nintendo et Niantic, le jeu mobile suscite une frénésie mondiale.
Grossomodo, votre écran de portable affiche une map mais pas n'importe laquelle, celle où vous vous trouverez présentement grâce à la géolocalistion. Ainsi, vous y verrez votre rue et les alentours MAIS envahie de petites créatures virtuelles à capturer, les fameux Pokémons.

Télécharger Le jeu dès maintenant en France c'est possible ! Voici le lien : Télécharger Pokemon GO
un deuxième lien si le premier ne fonctionne pas :Télécharger Pokemon GO


Comment l'installer sur Android ?

Officiellement non disponible (du moins pas encore) en France, les plus impatients peuvent pourtant y jouer dès à présent grâce à ce petit tuto tout simple.
Pour ce faire, vous devez d'abord aller dans votre smartphone dans : "Paramètres/règlages" >> "sécurité" >> "Autoriser l'installation d'applications issues de sources inconnues". Après avoir modifié cela, vous pouvez installer pokemon GO. Le lien ci-dessus vous permettra de télécharger l'APK du jeu, c'est-à-dire son fichier d'installation. Une fois le fichier téléchargé, allez le trouver dans vos "Téléchargements", cliquez dessus pour lancer l'installation. Et maintenant, plus qu'à patienter !


Le principe du jeu

Le joueur incarne un dresseur dont il pourra personnaliser son look, se déplace en marchant dans la rue, dans un décor affiché sous forme de carte intéractive sur l'écran de son téléphone (tel un GPS).
En capturant des Pokémons cachés un peu partout dans les rues, le joueur "level up". Mais pour ce faire, il doit envoyer une Pokeball en destination du Pokémon avec l'écran tactile.
Une fois le level 5 atteint, le joueur pourra communiquer et partager son expérience : les créatures virtuelles se trouvent aux mêmes endroits pour tout le monde, permettant ainsi de rencontrer d'autres joueurs géolocalisés et pourquoi pas, faire équipe avec eux ou même les affronter dans des arènes ou duels...


Pourquoi un tel carton ?

Tout simplement parce que... Parce que Pokémon était/est LE dessin animé de référence de la fin des années 90. Les jeunes qui sont nés dans les années 90 ont connu et grandi avec, semblable à une jeunesse empreinte de magie du monde de Harry Potter! Et ne parlons pas des produits dérivés de ce dessin animé (jeux vidéo, peluches, cartes à jouer, figurines, ...) qui ont généré plus de 1,7 milliards d'euros pour Nintendo !

On a toujours connu Pokémon sous forme d'épisodes ou de jeux, mais jamais on n'aurait pensé pouvoir un jour être dans la peau de Sacha et également être un dresseur de pokémons ! Et Niantics a frappé fort : la grande singularité de ce jeu réside dans la combinaison "univers Pokémon IRL" (dans la vie réelle).

Vous pensez bien que lorsque cette application s'est fait connaître, tous les nostalgiques et fans de ce dessin animé ont voulu essayer ! Sauf que... Malheureusement, ce jeu mobile n'est actuellement disponible qu'aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, faisant de cette application encore plus prisée. En effet, il n'est pas encore disponible pour le grand public européen pour des raisons de problèmes de saturation de serveurs. Cependant, CERA Interactive a rusé pour pouvoir télécharger ce jeu exclusif et convoité.


Les dangers à savoir de "Pokémon GO"

Comme toute invention géniale, il y a forcément un revers de la médaille. Concernant le RPG (ou jeu de rôle)"Pokémon GO", il s'agit en fait de la sensation d'être happé par l'univers du jeu. Par exemple, déterminé à capturer un Pokémon rare situé dans la rue d'à côté, vous foncez tête baissée et ne voyez pas la voiture qui arrive par la droite, et ainsi, vous percute. Le danger est là : les Pokémons peuvent apparaître partout : chez le voisin, dans une église, un cinéma ou même dans un commissariat. Plus sérieusement, des cas similaires mais rares ont déjà eu lieu tels que la poursuite d'un Pokémon de type eau caché dans une rivière a poussé une jeune adolescente à sauter d'une barrière pour se retrouver nez à nez avec... Un cadavre.

De plus, si la date du lancement mondial du jeu mobile a été repoussée, ce n'est pas pour rien. En effet, il présente encore de nombreux bugs et crash, encore instable et a tendance à faire surchauffer votre téléphone. Enfin, une entreprise spécialisée en cybersécurité a découvert qu'une application pour Android se fait présentement passer pour "Pokémon GO" mais contient en fait un virus permettant de prendre le contrôle total de l'appareil de l'utilisateur. Ne craignez rien, ledit URL que l'on vous a communiqué est, pour l'avoir testé, sécurisé et sûr !

Je parcourrai la terre entière. Traquant avec espoir...

A vos Pokeballs !


Sources

  • Le Monde: "Tout savoir sur « Pokémon Go », le jeu phénomène auquel vous ne pouvez pas (encore) jouer
  • Le Monde : La beauté et l'absurdité de « Pokémon Go »
  • CnetFrance : Pokémon Go : comment l'installer dès maintenant sur Android ?


Article rédigé par Aline T.

Jouer à Pokemon Go : c'est possible en France !

Réagir ?

Envoyez-nous vos réactions et commentaires via notre page Contact !


Dernières actualités...

Référencement : l’influence des réseaux sociauxJouer à Pokemon Go : c'est possible en France !STRASBOURG : Les endroits où se rendre pour la fête de la musique (2016) ECONOMIE - Un souffle de crise dans les CHR

En direct



Avis aux webmasters

rose d'or

Vous pouvez recopier cet article sur votre site en indiquant que la source vient de CERA Interactive, par exemple en faisant un lien de la manière suivante :

<p> Article <a href="http://www.cera-interactive.fr"> CERA Interactive </a> : <a href="http://www.cera-interactive.fr/cera-strasbourg/actu-web_160712-telecharger-pokemon-go"> Jouer à Pokemon Go : c'est possible en France ! </a> </p>


⇐ Retour aux actualités CERA Interactive
illustration de l'article CERA

Jouer à Pokemon Go : c'est possible en France !

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2017 CERA Interactive - Tous droits réservés.