On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Chef de projet


Chef de projet

Le chef de projet ou Project Manager joue un rôle essentiel dans une entreprise utilisatrice ou une SSII. Il est chargé d'animer une équipe qui peut être aussi bien de petite que de grande taille. Afin d'assurer la satisfaction de son client, il veille au bon déroulement du projet en surveillant au quotidien son avancement.



Mener à terme son projet

Le chef de projet intervient dès la phase d'étude qui va lui permette de déterminer :


Une fois le projet en route, le chef de projet sera responsable de la coordination du travail effectuée par les différents intervenants, il adaptera de même le planning en tenant compte de l'avancement du projet. L'organisation est au cœur de son métier. Il est tenu de donner des rapports aux supérieurs hiérarchiques comme le directeur d'un service donné ou bien il informe l'entreprise cliente de l'avancement du projet.

En tout état de cause, il n'a qu'un objectif : c'est de respecter les délais lui imposés en restant dans les limites du budget élaboré, tout en satisfaisant les atteintes du client !

Puis il contribue à la mise en place et propose éventuellement des améliorations.


L'organisation et le savoir de manager au cœur du métier

Les qualités requises, en dehors de solides connaissances techniques, sont certainement de la rigueur, méthodologie et une organisation hors du commun. Le chef de projet doit également avoir la capacité à encadrer et à motiver son équipe, pour cela il a besoin d'excellentes qualités relationnelles.

Suite à cinq ans d'expérience

Ce poste nécessite des compétences variées et un sens de communication bien développé. C'est pourquoi il n'est pas accessible aux débutants dans ce domaine. En revanche, e.g. il est possible d'y accéder après une expérience réussite comme développeur.


Des perspectives variées dans le futur

Suites à quelques années d’expérience dans le domaine, les possibilités se diversifient : Au fur et à mesure, les missions du chef de projet gagnent en ampleur, elles deviennent de plus en plus complexes. Il peut aussi se voir élire comme directeur de projet, ingénieur d'affaires, consultant ou expert, les possibilités sont grandes !


⇐ Retour aux métiers du web

 

illustration de l'article CERA

Chef de projet

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.