On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Directeur de projet


Directeur de projet

Un directeur de projet(s) contrôle l'évolution d'un ou de plusieurs projets, suggère les chefs de projet, il redonne confiance aux clients et débat avec les sous traitants... Voici une ébauche de certaines de ces missions.



On parle de ce métier sous différentes appellations : Directeur de projet(s), Responsable de projet, chef de groupes de projet, Project director...

Du négoce à la finalisation du projet

Le directeur de projet qui exerce ses fonctions au sein d'une société de services en ingénierie informatique, est d'abord un grand gestionnaire qui peut gérer une multitude de projet en même temps, en partant de la phase du simple négoce, approbation du contrat et fin de projet sans oublier l'option des ressources et la gestion des équipes de développement. Une fois le projet terminé, il s'attache à la mise en œuvre des opérations. Le directeur de projet doit avoir une vision générale et intégrer ses projets dans un plan global.


Un arbitre aux prises de décisions

Compétences marchandes, sens social, aptitudes à prendre des décisions... pour faire face à ses tâches, le directeur de projet doit additionner beaucoup de qualités.

Une grande expérience exigée

Il faut un certain niveau d'étude, c'est à dire qu'il un diplôme de bac +5 et une dizaine d'année d'expérience.



Une ascension

Cela peut être l'aboutissement d'une vie professionnelle ou encore être une passerelle vers le poste de directeur d'entreprise.


⇐ Retour aux métiers du web

 

illustration de l'article CERA

Directeur de projet

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.