On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Directeur technique


Directeur technique

Les principales caractéristiques d'un directeur technique sont la polyvalence et la transversalité. Les missions varient légèrement selon l'entreprise dont il effectue son travail.



Supervision

Le directeur technique se charge de la supervision de toute activité technique de l'entreprise, qui elle est souvent une SSII ou un éditeur de logiciels, en étant directement en relation avec la direction générale. Ceci implique la bonne gestion des ressources et des moyens techniques. Ces missions se partagent souvent entre deux pôles, l'avant-vente (réponse aux appels d'offres, support aux commerciaux) et l'après-vente (suivi des prestations).

Il remplit de même, de temps en temps, des missions de grande importance qui exigent une rigueur approfondie ou bien il analyse les besoins fonctionnels des clients et propose des offres de service adaptées.


Son relationnel et ses capacités d'adaptation

A part ces compétences techniques incontestables, un directeur technique doit pouvoir aisément communiquer, s'adapter, manager et rédiger.

Exigence d'expérience

Il est préférable d'avoir une formation supérieure ou bien un diplôme d'ingénieur pour ce type de poste. De même faut-il avoir un certain bagage d'expériences dans la gestion et l'encadrement.



Possibilités d'évolution

Grâce à la diversité des tâches effectuées, le directeur technique peut envisager de multiples chemins d'évolution professionnelle : devenir DSI, accéder aux fonctions de la direction générale ou bien devenir expert technique de haut niveau.


⇐ Retour aux métiers du web

 

illustration de l'article CERA

Directeur technique

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.