On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Formateur en informatique


Formateur en informatique

Quel que soit le type d'entreprise, on ne peut omettre une formation continue en informatique, de plus ce type de formation oblige une innovation constante en informatique.



On parle de Formateur en Informatique, mais aussi de Chargé de formation.

Savoir-faire

Les profils de l'informatique sont différents, il y a des amateurs s'en tenant aux simples fonctions de messagerie ou logiciels de base et les avertis, comme les ingénieurs ou développeurs qui savent répondre à des problèmes beaucoup plus techniques. Cependant le but est toujours le même : transmettre le savoir de l'informatique aux autres.


Rendre vivant et diffuser

Outre des bases stables dans le domaine informatique, il faut aussi une aspect éducatif comme être un bon orateur, avoir du charisme et savoir propager son savoir-faire.

Un degré fluctuant

Dépendant du type de formation, les exigences changent fortement : du bac +2/+3 au niveau d'un ingénieur.



Un domaine en lui même

La formation peut être une débouché en elle-même ou s'exercer en free-lance, dans des sociétés de services en ingénierie informatique on peut même être amené à faire des stages de formation de temps en temps.

Le e-learning en effervescence

Cours sur internet, logiciel de simulation sur ordinateur... Le e-learning prend les devants et devient une référence de la formation continue. Ils pourraient même devenir une bonne alternative de formation dans le futur.


⇐ Retour aux métiers du web

 

illustration de l'article CERA

Formateur en informatique

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.