On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Rédacteur technique


Rédacteur technique

Sa mission est de rendre l'utilisation de nouveaux outils informatiques, comme divers matériels ou logiciels, la plus simple possible, quelle que soit la difficulté de base.



Faire une rédaction compréhensible

La composition d'un manuel technique peut paraître secondaire, mais il est crucial de bien rédiger ce document afin d'économiser du temps et de l'argent liée aux nombreux appels éventuels des clients si le texte n'est pas bien compréhensible. Il faut détailler l'installation et l'utilisation du produit et les fréquents incidents y liées et leurs remèdes respectifs. C'est le contenu auquel doit faire face le rédacteur technique. Cette rédaction tend à devenir une véritable spécialité, car au début on attribuait cette tâche aux développeurs.


Penser comme le consommateur

Tout en restant pédagogique, le rédacteur technique doit se mettre à la place des utilisateurs en faisant preuve des facultés d'analyse et de l’imagination.

Diversité de profils

Les rédacteurs techniques ont souvent des formations bien différentes, tout en restant dans le domaine de l'informatique, le plus souvent on fait appel aux techniciens ou ingénieurs qui ont des facilités rédactionnelles. L'anglais est exigé, car la plupart de documents informatiques doit être écrite dans cette langue.



Possibilités d'évolution

Il est tout à fait envisageable de se diriger vers le packaging technique (qui consiste à tout ce qui est en relation avec l’installation et l'utilisation d'un produit donné) ou bien vers des fonctions marketing, voire vers la formation des utilisateurs.


⇐ Retour aux métiers du web

 

illustration de l'article CERA

Rédacteur technique

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.