On vous rappelle

Laissez-nous votre :




Responsable de marketing opérationnel


Responsable de marketing opérationnel

Dans les sociétés où l'activité principale se constitue de prestations intellectuelles, les responsables de marketing opérationnel s'occupent de planifier l'organisation des services pouvant satisfaire les clients.



Parfois le terme de Responsable de marketing opérationnel est simplifié en Responsable d'offres

Organiser les propositions faites aux clients

Son but est d'ordonner les offres de sa société, que ce soit au sujet d'aptitudes ou encore de suggestions. Avant toute chose, il élabore son périmètre de marché, observer les offres de la concurrence et établir les compétences à sa portée. C'est après ces étapes uniquement qu'il établit le devis. Les technologies de hier ne doivent pas être négligées car elles servent de base aux technologies de demain que les entreprises utiliseront. Après avoir déterminé l'offre il faut élaborer son design et les moyens de la promouvoir avec les commerciaux, il est nécessaire les effets importants à faire primer.


Prévoir et transmettre

Pour cela il faut une aptitude de prévision très forte ainsi qu'un bon sens social

Une prédisposition pour le commercial

Les entreprises offrent plutôt ce type de poste à des gens ayant déjà fait leurs preuves dans ce domaine, à des chefs de projet vétérans ou des profils connaissant les rouages du produit.



En route pour le management

Le responsable de marketing opérationnel à la possibilité d'une forte ascension professionnelle, comme devenir directeur marketing de groupe, directeur marketing Europe...


⇐ Retour aux métiers du web

 

illustration de l'article CERA

Responsable de marketing opérationnel

Des questions à ce sujet ?

Contactez-nous ! rose d'or

Vous aimez cette page ? Partagez-la sur les réseaux sociaux !






Copyright© 2010-2016 CERA Interactive - Tous droits réservés.